Cinéma: Chronicle

Ce contenu a 12 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Chronicle est disponible en DVD/BR

En voyant la publicité à la télévision, j’ai eu envie de voir ce film. Un petit tour sur IMDB et il a une note tout à fait convenable de 7.2/10 alors que je n’ai même pas entendu parlé de ce film sur nos écrans sortie en Février 2012.

Et bien j’ai beaucoup aimé ce film même si il n’apporte rien de particulier, mais quand même.

L’histoire: une allégorie sur le malaise des jeunes à se trouver une identité, à ce mélanger à la masse tout en conservant leur particularité. Sur le même principe que nombres de films, genre ‘X-Men le commencement’, trois lycéens, après une soirée arrosée, découvre un objet qui va leur donner de supers pouvoirs qu’ils vont découvrir à mesure du film, modifier leurs vies, leurs popularités… voir les détruire en faisant ressortir leurs souffrances intimes. (oh que c’est beau dit ainsi!)

La grosse particularité du film qui le rend très sympathique, c’est la méthode utilisée pour véhiculer tout ça.

Tout est montré comme si un des protagonistes filmait leurs aventures. Un peu dans le genre ‘Blair Witch’ mais en mieux. Inconvénient pour certains… cela peut devenir vite agaçant, voir donner le mal de mer. (mettez vous un sparadrap sur le nombril!)

Sur ce, bonne soirée, bon film!

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *