Microsoft Outlook Configuration Analyzer Tool 2.0

Ce contenu a 12 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Si vous êtes un utilisateur de Microsoft Outlook, voici un outil très utile pour vous. Microsoft a publié une nouvelle version 2.0 de  » l’outil d’Outlook d’Analyse de Configuration « .

OCAT est un utilitaire gratuit de Microsoft qui contient un ensemble prédéfini de règles de détection pour trouver les configurations d’Outlook qui pourraient être à l’origine des problèmes dans le programme Outlook.

Vous pouvez utiliser OCAT pour vérifier la configuration Outlook sur votre ordinateur et de regarder les problèmes connus tels que des messages d’erreur lors de l’envoi ou la réception de courriels, des problèmes avec des rappels, le fichier PST situé sur un partage réseau, etc… Il peut être très utile si votre profil Outlook ou configuration est corrompu ou vous cause des problèmes.

OCAT peut automatiquement diagnostiquer et résoudre les problèmes communs liés à un profil Outlook corrompus ou une mauvaise configuration d’Outlook.

Il génère un rapport détaillé de votre profil Outlook actuel et de votre boîte aux lettres qui comprend de nombreux paramètres sur votre profil. Il met également en lumière des problèmes connus qui se trouvent dans votre profil ou la boîte aux lettres. Il fournit également un lien vers la Base de connaissances Microsoft (KB) qui décrit les solutions possibles pour le problème détecté.

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *