Pirater votre Wii en 5 minutes

Ce contenu a 13 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Wii Games Summer 2010 - Mario´s Kid ZoneAvant, pour pirater votre Wii, il vous fallait certains jeux pour utiliser des failles en leur sein afin de déprotéger votre Wii. Des jeux difficiles à trouver, ou dont certain se plaisent à vous les louer pour 20€. Un véritable marché parallèle.

Maintenant nous avons la Letterbomb, qui est une manière incroyablement simple de pirater votre Wii. Cela ne prend que cinq minutes pour l’accomplir.Voici comment le faire.

Tout d’abord, vous allez avoir besoin les éléments suivants:

  • Une Nintendo Wii, évidemment, mais assurez-vous qu’elle tourne sous System Menu 4.3
  • Une carte SD ou SDHC avec de l’espace libre – elle peut ne pas être vide.

Première étape: Obtenir l’adresse MAC de votre Wii

Avant que nous puissions faire quelque chose, nous devons aller trouver l’adresse MAC de votre Wii. Aller à l’écran d’accueil de votre Wii et cliquez sur le bouton Options Wii. Une fois chargée, choisissez Paramètres Wii. A partir de là, accédez à la deuxième page et cliquez sur le bouton Internet. Enfin, cliquez sur le bouton de la console d’information et vous aurez l’adresse MAC de votre Wii. Soit vous l’écrivez ou tout simplement laissez sur votre écran.

Deuxième étape: Générer le fichier LetterBomb.zip

Recevez le dès maintenant sur ​​votre ordinateur et allez à please.hackmii.com et saisissez l’adresse MAC de votre Wii. Vous aurez aussi besoin de taper l’image captcha. Une fois que vous avez rempli ces choses, couper le fil rouge ou le fil bleu. Cela n’a pas vraiment d’importance. Cela va générer un fichier LetterBomb.zip.

Troisième étape: Préparer la carte SD

Maintenant, insérez votre carte SD ou SDHC dans votre ordinateur, car nous allons avoir besoin de copier certains fichiers sur elle. Tout d’abord, décompressez le fichier LetterBomb.zip sur votre ordinateur. Ensuite, faites glisser le contenu du zip dans votre carte SD ou SDHC. Quand c’est fait, l’éjecter, et le mettre dans votre Wii.

Quatrième étape: Ouvrez la Letterbomb

Retour sur la Wii, sur le Wii Message Center. Il va y avoir un nouveau message pour vous avec une bombe, mais où va être ce message dépendra  de votre fuseau horaire et de quand vous avez généré le fichier. Dans la plupart des cas, il sera dans le courrier d’hier, mais il pourrait être aujourd’hui ou il y a quelques jours. Vous saurez quand vous le verrez. Lorsque vous êtes prêt à appuyez sur la gâchette, il suffit de cliquer sur l’icône de message Letterbomb. Le processus prendra environ une minute, donc soyez patient. Vous aurez une Wii piratée ensuite.

Si vous rencontrez des problèmes le long du chemin, c’est probablement parce que vous n’avez pas la bonne version du menu Wii. Si vous essayez d’utiliser la Letterbomb avec la mauvaise version, il va geler votre Wii. Ne vous inquiétez pas, il faudra juste redémarrer votre Wii, assurez-vous de la mise à jour essayez à nouveau.

Cinquième étape: Installer BootMii et le Homebrew Channel

Une fois Letterbomb a fait son travail, il vous dira d’appuyer sur 1 pour continuer. Faites cela et vous serez en mesure d’utiliser votre Wiimote pour lancer l’installation des applications. Est-ce que vous êtes vraiment intéressé par le Homebrew Channel, mais le BootMii vous fournira quelques caractéristiques supplémentaires (comme la sauvegarde).

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

15 réponses

  1. chimique dit :

    Excellent ça !!!

    Fini les puçages hasardeux 😀

  2. Oh bah c’est pas bien ça! 😉 😀

  3. Les messages d’erreurs de la WII sont de 5 ou 6 chiifres, avec 4 je ne peux rien faire.
    http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/error_code.jsp
    Si c’est 51330 c’est un probleme de connexion à vérifie l’adresse IP si elle est en automatique, et si elle est en fixe quelle ne soit pas dejà prise.

  4. moumen dit :

    Bonjour,

    Alors il y a trois problèmes:
    – je ne sais pas si je peux mettre un adaptateur au lieu d’une carte SD ou SDHC .

    – je ne peux pas avoir la wiiconnect24 ni la chaîne boutique wii

    – la chaîne météo et la chaîne infos ne marchent pas 🙁

  5. moumen dit :

    euh…monsieur pourquoi ne peut-on pas faire quelque chose pour un code d’erreur a 4 chiffre seulement 😕 ?

  6. Parce que comme le montre le site Nintendo, les codes sont uniquement sur 5 ou 6 chiffres. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’elle a déjà été bidouillée… là, j’ai pas de solution.

  7. moumen dit :

    bonjour,

    j’ai deux choses a vous dires:

    mon code d’erreur était :51031

    et votre letterbomb n’a pas marcher j’en ai pris un autres mais merci quand même 😯

  8. Merci, cela confirme que le code est bien sur 5 ou 6 chiffres.
    Du coup il y a bien des conseils donnés par Nintendo comme changer le canal Wifi ou vérifier que l’appareil ne fait pas partie d’une liste d’incompatibles.
    http://www.nintendo.com/consumer/wfc/en_na/ds/results.jsp?error_code=51031&system=Wii&locale=fr_CA&locale=fr_CA&action2.x=21&action2.y=22

    Quand à la letterbomb, j’imagine que cela évolue tout le temps et en fonction des modèles aussi.

    Cordialement.

  9. moumen dit :

    Excuser moi au fait je n’ai pas vérifié mes messages j’ai bien reçu un message avec une bombe alors cela signifie que la letterbomb est la ou une des meilleurs solution pour pirater une console wii alors je vous remercie infiniment.

    Cordialement, 😀

  10. Moumen dit :

    monsieur sa fait un baye que vous parlez pas quesqu il vous est arriver ? 😯

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *