[Tuto] Se débarrasser du mot de passe du BIOS

Ce contenu a 20 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Il y a deux solutions pour cracker le mot de passe du BIOS.
La première est la plus connue mais aussi la plus radicale ( on peut même dire barbare ).
La seconde est un peu plus compliquée au niveau des manipulations mais elle est beaucoup moins dangereuse pour le matérielle.

1/ Première Méthode.
Elle consiste a enlever la pile de la carte mère.
Pour cela, ouvrez votre boîtier, repérez la pile et retirer la pendant environ 24h. Pendant ce temps, vous ne pourrez pas vous servir de votre PC.
Après 24h, remettez la en place et rallumez votre PC, allez voir dans le BIOS et là, Tadam, plus de mot de passe ! !
Mais vous pourrez voir aussi que tous les paramètres de la carte seront remis a défaut.

2/Seconde Méthode.
Je vous conseille vivement cet technique car déjà vous pourrez vous servir de votre PC tout de suite après, elle demande moins de temps car il n’y a pas besoin d’ouvrir le boîtier, et en plus elle est beaucoup moins dangereuse pour votre matérielle qui risquerai d’être endommagé.
Le principe de cet technique est de modifier la valeur des adresses mémoire 70 et 71 par une valeur quelconque. Cela résultera en une erreur qui remettra tous les paramètres du BIOS a défaut.
Pour commencer, ouvrez une session MSDos ( démarrerexecutercommand )
Ensuite tapez “debug” ( sans les guillemets ), un tiret va s’afficher
Ensuite tapez :
O 70 43
O 71 43
( il faut tapez O, la lettre et non le nombre zéro )
O signifie Output donc sortit,
70 et 71 sont les adresses mémoire que l’on veut modifier,
et 43 et une valeur qui n’a pas d’importance vous pouvez la remplacer par celle que vous voulez. ( évitez quand même les trucs du genre 9999999999, ca marchera pas. N’essayez même pas je sais pas ce que ça fait mais ça doit pas être très bon ).
Ensuite, redémarrez votre PC et un message du type CMOS Error … va s’afficher et la Tadam ( et oui encore ) plus de mot de passe.

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *