C’est le moment pour remanier les services!
Chômeurs, le gouvernement à pensé à vous.
Oui, il a mis en place une prime d’embauche, pour remplacer l’ex loi Fillon. Pour rappel, à la base, c’était déjà pour diminuer le chômage.
Mais voilà, pour un patron, je parle d’une ancienne vie, les choses ne sont pas vue comme cela.
La loi Fillon était censée être temporaire et aussi aider à l’embauche.
Du coup, nouvelles règles pour privilégier l’embauche.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F24542
Donc, c’est le moment idéal pour remanier des services à faible cout salarial afin de faire passer une organisation de travail différente.
Remanions donc avec un changement des horaires, car il n’y a pas de modification de contrat par ce fait, juste un avenant. Pas de renégociation de salaire.
Si celui-ci est refusé, c’est considéré comme une insubordination et passible d’un licenciement pour faute grave. Un licenciement à l’amiable peut se faire pour éviter une mauvaise publicité.
Du coup, embauche de nouveaux salariés à moindre cout pendant 2 ans.
Cela permet d’avoir du personnel avec une formation plus récente, formation qui aura été négligée sur les anciens salariés, coût trop élevé.
Et sans tenir compte, à juste titre, de la vie familiale des employés, tous étant considéré célibataire sans enfant pour la disponibilité, et en couple avec deux salaires pour justifier le revenu.
Les sociétés vivent sur la précarité de leurs employés, sans se soucier du confort de travail de ceux-ci, du confort financier avec un salaire décent pour vivre et du résultat qualitatif que cela engendrerait ainsi que la diminution de stress.