Si avec 800000 personnes dans la rue ca change pas, on n’est pas en démocratie

Ce contenu a 12 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

fauteVoilà ce qu’a déclaré un jeune après la manifestation contre la « Mariage pour tous ».

Mon jeune ami, la démocratie ce n’est pas 800000 personnes dans la rue parmi 60 millions d’habitants. D’accord, dans 60 millions d’habitants, il y a des enfants et autres qui n’ont pas le droit de vote… tout comme dans la manifestation.

800000 personnes, c’est 1.33% de ma population. Voilà ta belle démocratie.

Dans un autre sens, la démocratie a déjà parlé. M. Hollande a bien fait connaître son opinion et ce qu’il ferait AVANT l’élection présidentielle, et nous avons voté. Bien sur, comme dans toute démocratie, ceux qui n’ont pas voté ont aussi le droit de râler après coup, mais… c’est en votant qu’on s’exprime, pas en refusant le droit citoyen. Il est toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres en disant qu’ils sont tous des pourris que d’affirmer ses opinions en votant.

Bref, François, tu permets que je t’appelle François mon cher Président, a été élu avec 51.63% des voix, soit… 18 004 656 Voix.

Evidemment, cela ne veut pas dire qu’ils sont tous pour le « Mariage pour tous », comme tous ceux des autres partis ne sont pas contre.

C’est ça la démocratie.

Après, pour ou contre le mariage pour tous?

Outre mon point de vue,  pourquoi en France, des êtres humains auraient-ils moins de droit que d’autres? Ont-ils commis un crime? Cela va-t-il changer votre vie à vous?

Et si ils adoptaient? Je préfère que des enfants soient entourés de l’amour de parents, même homosexuel, que de les savoirs à la DAS. Seront-ils mieux de famille d’accueil en famille d’accueil? Deviendront-ils homosexuel pour autant?

Tient d’ailleurs, si on prend cette logique implacable que les enfants élevés par des homosexuels ont plus de risque de le devenir eux aussi, il me semble quand même qu’à l’origine, les homosexuels sont issue de familles hétéro-sexuelles. Donc, la sexualité n’est pas pré disposée par l’éducation.

De même on peut avoir une vie hétéro sexuelle, et avoir une homosexualité qui était refoulé par notre éducation et les préjugés qui s’épanouit à l’occasion d’une évolution et prise en conscience. L’hétéro sexualité disparaissant à cette occasion.

D’ailleurs, comme le dit Elisabeth Badinter, les femmes ont une bisexualité évidente, car elle veulent retrouver l’image du père dans l’homme, mais comme l’homme cherche la mère dans la femme, elles cherchent aussi la mère dans les autres femmes.

Bref, l’homosexualité n’est pas une perversité, faudrait peut-être s’en rendre compte en 2013. Il y a plus de dangereux hétérosexuels qui violent femmes, enfants… et qui vivent en « bon père de famille ».

Viva la révoluzion!!!

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

1 réponse

  1. belline dit :

    Tout d’abord, Elisabeth Badinter parle de Psychologie, rien à voir avec le sexe.
    Quand à ouvrir, il s’agit d’ouvrir son esprit et être tolérant, ce qui n’est pas donné à tout le monde, on refuse toujours ce dont on a peur.
    Le message est pourtant clair, qu’en Il a dit « Aimez vous les uns les autres », Il ne pensait pas à une partouse, mais à apprendre à se connaitre, à tolérer l’autre, et que les autres vivent autrement que nous.
    Quand à te rassurer, les homosexuels ne se reproduiront pas plus si ils sont mariés. Ce n’est pas contagieux. Et seules les femmes peuvent se reproduirent sans homme. Le clonage ne se fait qu’avec des éléments féminins.
    Comme dit Pierre Arditi, « Les homosexuels veulent le mariage… qu’ils reflechissent bien… est-ce vraiment ce qu ils veulent » lol.
    Toujours est-il que mon billet était uniquement un billet d’humeur par l’absurde. Après, chacun voit midi à sa porte. Je ne juge pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *