Les avertisseurs de radars bientôt interdits !

Ce contenu a 13 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Coyote, Wikango, Inforad et les autres voient rouge, le gouvernement a en effet annoncé hier que les avertisseurs de radar (appareils seuls, applications pour smartphone…) allaient être interdits ! De même, les panneaux indiquant la présence de radars fixes vont être enlevés, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement dès la première infraction, l’utilisation d’un téléphone donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe (retrait de trois points sur le permis au lieu de deux) et l’usage d’un « appareil à écran » autre qu’un GPS sera sanctionné de 1500 euros d’amende et trois points contre 135 euros actuellement. Ces mesures ont été prises lors d’un comité interministériel qui s’est tenu ce mercredi à Matignon afin d’enrayer au plus vite la hausse du nombre de morts sur les routes, qui a atteint 10% au premier trimestre et 20% sur le seul mois d’avril. Certaines de ces mesures devront passer devant le Parlement avant application, mais inutile de vous dire que du côté des fabricants d’avertisseurs de radars ainsi que chez les conducteurs, la grogne monte de plus en plus…

wikango 540x376 Les avertisseurs de radars bientôt interdits !

Copyright © JournalduGeek.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter | Site hébergé par Typhon

Les avertisseurs de radars bientôt interdits !
Greg
Thu, 12 May 2011 10:00:09 GMT

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

2 réponses

  1. chimique dit :

    C’est là la réponse absurde d’un gouvernement aux abois, qui n’est pas capable de construire une réponse concertée et adapté a un problème.
    Quelquepart, c’est intéressant que le tout un chacun s’émeuve de cette réponse ridicule; car il apparait clairement l’incompétence de nos responsable sur le sujet.
    Mais du coup, pensons un peu plus loin: qu’en est il des décisions prises sur le terrain économique, social, ou international ??. La ou il nous est plus difficile, citoyen lambda d’y voir clair … Probablement la même chose, hélas !!…
    Fort heureusement, un radar (bien annoncé lui), sera en place en mai 2012, et là enfin la sanction populaire sera proportionnée au délie d’excès de racket 😉

  2. Pour ma part, je suis partagé.
    Interdire l’avertisseur de radar des gps alors qu’ils ont laissé faire, c’est intolérable. Il faut savoir qu’en Allemagne c’est et a toujours été interdit.
    Mais d’un autre coté, je trouve ça bien pour éviter les abus des irresponsables qui roulent à 70km/h devant un radar à 90km/h pour filer ensuite à 130km/h
    Reste que si c’est pour protéger des vies et ne pas servir d’impôt, je serais pour.
    Il faut savoir que les accidents de la route coûtent 25Milliards d’Euro à la communauté (frais médicaux, arret de travail, dégradation… tout compris!)

    Maintenant, comment rebondir, avoir un GPS qui signale les limitations de vitesses par zone, un regulateur de vitesse, plus de téléphone, cigarette, sandwich au volant, plus d’attention, de respect pour les autres.

    Et montrons en 2012 nos mécontentements 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *