Parc EANA, une sortie familiale à faire

Ce contenu a 13 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Abbaye de Valasse Parc EANA

Pour le 15 Aout, nous avons fait une petite sortie proche de chez nous, le parc EANA dont la thématique est le développement durable.

Situé entre Lillebonne et Bolbec en Seine-Maritime, il est plutôt mal indiqué, et je trouve regrettable qu’il y ait aussi peu de communication dessus. Du moins cette année, car l’an dernier il me semble que la communication était plus importante.

Première surprise, il faisait plutôt beau… Seconde, il n’y avait quasiment personne!

Des parkings proches et accessibles, un accueil agréable et une entrée pas trop cher. (d’autant qu’il est facile d’avoir des entrées gratuites pour les enfants dans les différentes documentations disponibles)

Tout commence par un petit film stylisé expliquant rapidement (trop?), la création de notre planète jusqu’à nos jours.

Puis, passage dans le zig zag qui vous mène à l’abbaye à travers des jardins représentant les plantes des différents continents, un système d’épuration naturel. C’est très bien fait et documenté simplement.

Arrivée dans le parc, un grand batiment forme la suite de la visite, il faut compter une bonne 1h30 de visite, de lectures, de manipulations… à travers ce batiment qui va vous étonner et vous en apprendre sur les écosystèmes, le recyclage, notre consommation, l’avenir de notre planète en fonction de nos choix.

Différentes activités sont proposées toutes les heures, comme la visite de l’abbaye (pour les plus de 7 ans!), fusée à eau…

Une promenade en calèche faisant le tour du parc (15 min) avec des explications intéressantes par le cocher.

P1070866

Puis à nouveau promenade dans une autre partie du parc avec de nouveau jardin, des tables à piquenique, des animaux de ferme.

Un restaurant sous les magnifiques voutes de l’abbaye est disponible, et il y a aussi un spectacle certains soirs.

Enfin, sortie, diplôme pour les plus jeunes qui auront su remplir le livret questionnaire qui leur est distribué au début du parc, et l’inévitable boutique.

Bref, une visite à faire.

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *