Informations sur le virement SEPA

Ce contenu a 11 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

sepaSEPA pour Single Euro Payments Area (espace unique de paiement en euros)

Le 1er février 2014, les virements et prélèvements nationaux n’auront plus cours au profit de virements et de prélèvements européens dits SEPA.

 Il apparaît que certaines banques ou caisses régionales de banque facturent des frais de domiciliation (entre 5 et 10 € observés selon les enseignes), à la présentation du premier prélèvement SEPA sur des prélèvements déjà mis en place.

Ces frais relèvent totalement des pratiques commerciales de ces banques.
Il ne s’agit en aucun cas de frais liés à la société faisant le prélèvement, contrairement à l’intitulé que les banques font apparaître « prélèvement …. ».

Si vous constatez la perception de ces frais par votre banque, nous vous invitons à prendre contact avec votre agence bancaire.

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *