L’art du copier/coller

Ce contenu a 13 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

L’auteur du site incriminé a modifié l’article depuis en citant sa source, et je l’en remercie publiquement.

Internet, c’est le partage, trouver des infos, les répercuter, et surtout… citer ces sources.

Parfois, dans la foulée, on oublie de citer sa source, parce que l’on fait juste une bafouille et cela n’a pas grande importance…

Mais quand on pompe un article dans sa totalité, avec ses images, ses liens, ses fautes, que l’article est lui-même une traduction d’un autre site nommé, la moindre des choses est de nommer aussi cette source.

Aussi, par respect pour la capture ci-dessous, je vais respecter cette règle et vous donner ma source http://microdid.over-blog.com/ sur lequel j’ai vu un article qui n’est pas sans me rappeler le mien… ../faites-votre-cd-windows-7-live-avec-make-pe3-9935

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

4 réponses

  1. Djipi dit :

    hey oui mais seul les grands sont suivit 😉 donc … courage chef !

  2. Merci à l’auteur du blog d’avoir ajouté le lien.

    Libre à vous tous de vous servir si vous citez vos sources, inutile de demander l’autorisation dans ce cas.

    🙂

    Internet est à tous, mais le savoir vivre doit l’être aussi!

  3. bobby2dallas dit :

    pour etre honete, s’il on rajouté la source de traduction, c’est parce-que j’ai envoyé un petit commentaire à l’auteur du post, en lui signalant que c’était par fair play de « voler » le travail des autres, et que nous l’ayons remarqué….

  4. Merci, sympathique de ta part! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *