Week end bricolage…

Ce contenu a 12 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Le bricolage, vu le temps, c’était pas une option, et ça occupe la tête, les bras et les jambes!

Depuis notre dernier déménagement, nous ne pouvons pas dire que notre appartement est un exemple de décoration intérieur, ou alors des années 80… plutot début.

Ma princesse avait un magnifique papier peint bleu repeint en rose par les précédents locataires…

Alors, après avoir réfléchit sur les coloris… ni une ni deux, direction Leroy Merlin. Achat des rouleaux, de la peinture… et 150€ plus tard, c’est parti pour 4 jours de bricolage…

Tout commence par l’arrachage du papier peint.

Autant le dire tout de suite du papier-peint peint, cela ne part pas à la décolleuse. Donc, arrachage, puis là, joie incommensurable, découverte d’une ou deux couches préhistoriques de papier-peint.

Fausse alerte, après avoir fait venir des archéologues, ce n’est que du papier fin 70. Grosse déception…

On décolle à la décolleuse… mais cela met de l’eau partout, alors j’essaye avec l’éponge imbibée d’eau avec produit décollant… c’est top, mais je reste sceptique sur la réelle nécessité du produit décollant dans le cas présent.

Il aura fallut deux jours pour tout décoller, repeindre les bordures.

Quelques cafés plus tard, et surtout le week end suivant, j’attaque le papier-peint.

C’est du intissé, c’est à dire que l’on met la colle sur le mur puis on pose le papier sur le mur en l’ajustant.

Règles de base à savoir:

Il faut partir de la fenêtre pour aller vers l’intérieur de la pièce. (Pour un couloir ou une pièce sans fenêtre… euh… on peint!)

Il faut s’équiper avant de coller le papier, pas après!

Il faut: une brosse pour maroufler, un fil à plomb (pour poser droit le 1er let car les murs ne sont JAMAIS droit), une règle pour couper le papier-peint, un cuter, des ciseaux (car ne jamais utiliser un cuter sur du papier humide au risque de vous en vouloir rapidement après le premier coup de cuter!), une roulette à bordures (ce n’est pas un gadget, loin de là), des chiffons, de la colle (évidement), du papier-peint, un escabeau, une éponge pour nettoyer vos ‘conneries’.

Et hop, c’est partie!

Papier Peint artisanal

Papier peint artisanal

Il aura fallu une journée pour faire les 3 murs de la chambre. Le 4eme nécessitant moultes découpages, j’ai préféré retourné à Leroy Merlin chercher un rouleau qui manquait.

La roulette est importante, car il ne faut pas poser les lets réellement bord à bord, car le papier humide… en séchant va se rétracter et laisser un tout petit blanc entre les lets. Alors il faut un minuscule recouvrement (minuscule), et avec la roulette, à travers un torchon pour ne laisser aucune trace, vous aplanissez ce recouvrement jusqu’à le faire disparaitre. Ainsi en séchant, point d’espace!

Après 4 jours au total, on obtient, ça!

Mais ce n’est pas tout!!!

Reste la déco! Direction Leroy Merlin pour des stickers, Ikea pour un cadre.

Et surtout, on obtient un énorme bisous d’Amour de sa princesse!

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *