Règles de survie sociale
Ah, encore des choses à ne pas ignorer.
- Trois personnes voudront faire partie de ta vie: celle qui va avancer à tes côtés, celle qui va rester immobile en te regardant avancer, et celle qui va s’immobiliser devant toi pour t’empêcher d’avancer. Accueille la première, abandonne la seconde, et fuit la troisième.
- Donne ton respect et ta loyauté à tous dès le départ. Retire-les ensuite à ceux qui s’en montreront indignes.
- Au début, les gens se montrent sous leur meilleur jour. Ce n’est qu’avec le temps que la véritable personnalité de tout un chacun ressort.
- Tout le monde est plus ou moins endommagé ou traumatisé par son passé, et t’en feront subir les séquelles.
- Pour toutes les raisons précédentes, attends de bien connaître une personne avant de voir si c’est une bonne chose de la mêler à ton univers déjà établi et harmonieux.
- Une vie sociale harmonieuse ne peut s’accomplir qu’entre gens qui se considèrent égaux.
- N’accepte ni le rôle de leader qui doit porter sur lui le groupe ni celui de mascotte juste bonne pour servir de sujet de moqueries.
- Les gens pénibles dans ta vie sont comme les pansements. Tu peux les enlever rapidement, ça fait mal sur le coup, mais c’est vite terminé. Ou tu peux perdre ton temps en allongeant inutilement une situation pénible qui ne cessera pas d’être douloureuse qui ne s’améliorera jamais.
- On ne peut pas repousser tous les gens qui ne font pas notre affaire. Il y en aura toujours qu’il vaudra mieux garder dans son entourage tout en gardant une certaine distance.