Trend Micro publie un scanner pour Heartbleed – Android & Chrome

Ce contenu a 10 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

touspourun_trendmicroheartbleeddetectorTrend Micro a annoncé la disponibilité de deux scanners gratuits pour le bug Heartbleed.

Le premier, un Chrome add-on , permet aux utilisateurs de saisir et vérifier une URL spécifique.

La seconde, une application Android , est un peu plus intéressante. Elle vérifie si votre appareil ou applications sont directement touchés par le virus, ou si des applications installées accédent à un service cloud qui est toujours vulnérable.
Lancez l’application, cliquez sur « Analyser maintenant », et attendre le verdict…

S’il ya des problèmes, vous serez informé.

En cliquant sur n’importe quelle application affectée, cela affiche plus de détails, y compris le nom du serveur vulnérable.

Si vous ne prévoyez pas d’utiliser l’application pendant un certain temps, alors vous pouvez attendre, et balayer à nouveau plus tard. Mais il ya aussi un bouton Désinstaller pour supprimer tout de suite.

Gardez à l’esprit que la détection Heartbleed est plus délicate qu’il n’y paraît, et il ya des questions sur la fiabilité de nombreux outils existants. Nous avons trouvé que le SSL de test Qualys fonctionne bien, mais au vu de ce que vous faites, il est préférable de ne pas compter sur la technologie d’une seule entreprise.

Trend Micro Chrome et Android les applications sont faciles à utiliser, et semblent précises sur nos premiers tests.

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *