Comment se comporter en cas de rupture amoureuse?

Ce contenu a 11 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

A_seul-fr

Ce texte regroupe des conseils qui restent à adapter aux situations, aux personnes… Il ne détient pas LA vérité.

L’Amour de votre vie et vous même venez de rompre pour d’obscures raisons qui n’ intéressent personne.  :brokenheart: Enfin, beaucoup moins de monde que vous ne le pensez… Au cas où cela serait contagieux.

Oui, sachez le, c’est le premier point dont il faut bien prendre conscience dès le départ, que vous soyez un homme ou une femme, votre histoire n’intéresse QUE vous et votre moitié.  :-((  Personne n’aura de réponse, aucun livre ne résoudra votre soucis, aucun magasine ne diagnostiquera votre couple, malgré les bonnes volontés autour de vous, et les très mauvaises volontés… c’est votre moitié et vous qui avez les réponses.

Donc, inutile de noyer tout le monde sur ce qui se passe au jour le jour pour vous, contentez vous de répondre aux questions lorsque votre interlocuteur s’y intéresse. Souvent, ce n’est que de la politesse, alors choisissez bien vos interlocuteurs. De toute façon, le tri sera vite fait si vous ne suivez pas ce premier précepte.

Pourquoi? Pour plusieurs raisons:

  • Tout d’abord le monde est égoïste très souvent (pas toujours)… surtout sur le malheur des autres.
  • Vous plaindre fait diminuer l’intérêt que l’on peut vous porter. Et cela définitivement.
  • Vous ne récolterez que très très peu de bons conseils. Les conseils que vous obtiendrez n’ont jamais été mis en application par vos interlocuteurs, et quand bien même, ils n’étaient pas en couple avec votre moitié, et l’histoire n’était pas la même. Croire que toutes les histoires sont les mêmes revient au même raccourcis que « Tous les Hommes :male: /Femmes :female:  sont des…. (aux choix) » ce qui heureusement n’est pas le cas, ni que l’horoscope des Gémeaux est valable pour tout les Gémeaux.
  • Que vous soyez un homme ou une femme, évitez les bonnes copines et collègues qui ne verront en vous que leur propre peur et vous feront tout détruire et perdre au nom d’un féminisme et d’une liberté… qu’elles n’ont pas et qui n’a rien à voir avec votre couple. Et pour les hommes? Étrangement une sorte de solidarité masculine qui ne dispense pas de conseils :beer: :pizza: .
  • N’écoutez pas les conseils de vivre votre adolescence après 40 ans… vous serez ridicule. Vous êtes adulte oui ou merde zut? Fallait vous révoltez chez vos parents à 15 ans et découvrir la vie à ce moment là, pas contre votre moitié à 40 ans.
  • Si vous avez besoin de parler, allez voir un psychologue. Il vous écoutera, vous aidera à relativiser et à réfléchir sur vous , votre relation. Il n’apportera pas de solutions, vous les trouverez grâce aux réflexions induites par votre dialogue avec lui. Cela peut durer que quelques séances, mais cela aide beaucoup.

Deuxième point, quelque soit l’histoire, la façon dont elle se termine, et quelque soit l’avenir… ne dite aucun mal de l’autre.

Pourquoi?

  • IL/ELLE est quelqu’un que vous aimez :heart: /avez aimé :brokenheart: , et en dire du mal, c’est tout d’abord nier votre choix, vos sentiments passés. Si vous avez aimé, vous en êtes fier, heureux, car vous savez ce qu’est aimer quelqu’un. Ne niez pas vos choix.
  • Dire du mal de l’autre, c’est avouer ce que l’on se reproche à soit même. Oui, il n’y a pas pire jaloux que celui qui est susceptible d’être infidèle. Donc, interrogez vous sur ce que vous reprochez à l’autre pour voir si finalement ce n’est pas votre propre mal.
  • Remettez vous en question personne n’est tout blanc ni tout noir.

Troisième point, coupez les ponts. :bomb:

Si vous êtes un homme, c’est une obligation. Surtout si vous espérez la retrouver un jour.

Pourquoi?

  • Vous êtes un Homme, et un Homme c’est ce que cherche toutes femmes. Ne lui courrez pas après, c’est un comportement d’avilissement, de faiblesse après une rupture, et bien qu’elle n’attende que ça, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Montrez lui que vous êtes fort, droit. D’où aussi l’importance de ne pas dire du mal d’elle autour de vous. Vous lui avez fait la cour une fois, au tout début, mais le prince charmant n’existe pas et les princesses non plus. Elle est adulte, elle le sait, et ne doit pas s’attendre à ce que vous fassiez encore une fois la cour. Vous êtes à un autre niveau de relation. Alors, soyez solide, poli, et respecter une distance si vous êtes amené à vous revoir, voir … ignorez la poliment.
  • Courir après « l’Amour de votre vie », c’est aussi ne pas comprendre le signal quand on vous dit ‘STOP’. C’est aussi risquer le harcèlement morale et physique. Alors, il vaut mieux ne rien faire. Si elle vous aime, elle reviendra. Ce ne sont pas les hommes qui choisissent leurs compagnes, mais les femmes qui choisissent leur Homme.
  • Stop le 2.0 :computer: . Mettez tout de suite un terme à tous liens internet Facebook, Google plus… Twitter avec votre ancienne moitié et les interlocuteurs communs qui ne sont pas vos proches. Ne communiquez pas sur vos activités extérieures. Ne parler plus d’elle.
  • Stocker les photos et souvenirs dans un coin, inutile de se faire du mal. De toute façon le passé est un souvenir, si il y a un avenir, il ne se battit pas sur le passé qui a échoué.
  • Si vous avez des enfants en commun, afin de limiter un minimum les conflits et épargner vos enfants, si il le faut, contentez vous d’un carnet de correspondances. Les enfants ne sont pour rien dans vos histoires d’adultes, épargnez les, laissez les vivre leurs enfances. Ils ne sont pas là pour résoudre vos problèmes.
  • Une femme est curieuse de nature, du moins plus qu’un homme, et souhaite savoir ce que vous faites, ce que vous devenez, comment vous pouvez bien vivre sans elle… surtout si elle tient à vous. Ne pas lui donner ce qu’elle cherche devrait lui permettre de se rendre compte qu’elle tient à vous, et vous de ne pas augmenter le conflit entre vous par vos maladresses de lourdaud!

Ne vous remettez pas en couple tout de suite.

  • Il faut un minimum d’un an pour vous en remettre, et deux pour envisager être sérieusement passé à autre chose. Alors avant… vous ne ferez que vouloir rendre l’autre jaloux ou blesser une autre personne… voir surtout vous même. Donc… ce n’est vraiment pas une bonne raison.
  • Vous ne savez pas vivre seul? Et bien apprenez, car on ne peut vivre à deux si on ne sait pas vivre seul. Et puis, c’est la meilleure façon de faire le point avec soit même et de se reconstruire.

Les amis et connaissances :meeting: en communs, que faire?

  • Quelque soit les raisons de la rupture, ils n’y sont pour rien. Certain ne reprendront pas contact par peur de ne savoir que dire, que faire, ou aussi parce qu’ils prennent cause et parti pour une personne sans écouter l’autre.
  • Donc ne les jugez pas, soyez franc, dites la vérité et comme toujours… ne vous appesantissez pas sur vous, votre malheur… et vos amis en couple n’ont peut être pas le même avis pris individuellement, et de leur coté, tout n’est peut-être pas rose.
  • Comptez sur vos amis, ce qui sont là, toujours là, dans les mauvais moments comme les bons.

La vie continue, reprenez donc de la raclette et profitez de ces moments entre amis.  :dance:

Surtout, ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse. Prenez un cahier, un blog pour tenir votre journal perso, intime, pour vous… un moment… vous le lâcherez… ce sera bon signe.

Quand vous rencontrerez quelqu’un, ne racontez rien de votre histoire passée, cela pourrait être utilisé contre vous.

Vous construisez une nouvelle histoire, une nouvelle belle histoire. Si vous êtes vraiment passé à autre chose, ce sera votre seul objectif ce nouvelle histoire.

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *