EMET, un outil gratuit de sécurité par Microsoft

Ce contenu a 11 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

2013-11-28_142139Microsoft a récemment publié une nouvelle version de son outil de sécurité gratuit, nomméEnhanced Experience Toolkit atténuation (EMET) , pour aider les professionnels de l’informatique et les utilisateurs à bloquer aux attaquants l’accès à leurs systèmes par des attaques communes.La nouvelle version de cette boîte à outils, actuellement en version 4.1, comprend plusieurs technologies d’atténuation tels que:

  • Les profils à jour de protection par défaut, les règles de certificat de dépôt, et la configuration de l’objet de stratégie de groupe.
  • Environnements de bureau à distance partagés sont désormais pris en charge sur les serveurs Windows où EMET est installé.
  • Amélioration de mécanisme de journalisation des événements Windows permet des rapports plus précis dans les scénarios multi-utilisateurs.
  • Plusieurs améliorations de compatibilité des applications et l’atténuation des rapports faux positif.

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *