Ze Y Dossiers: Box Meuldor

Ce contenu a 11 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

profile_picNom: Meuldor.
Prénoms: Box, Barnabé, Gélase.

Né le: 1er avril 1970.
: Dans le massif central, à la ferme familiale, entre deux vaches (folles ?).
Taille: 1m86 debout, 1m33 assis, 0m56 roulé en boule.
Cheveux: Propres.
Yeux: 2.
Apparence physique: Très propre sur lui. (costard trois pièces, cousues par sa Maman).

Employeur actuel:
Société de nettoyage mental F.B.I. (Fabulation Bonimenterie Investigations).

Signes particuliers:
Champion du monde de la paranoïa, toutes catégories (Guinness book of records).
Désagrégé en littérature alternative, il est capable de déceler un complot mondial en lisant entre les lignes d’un mode d’emploi d’aspirateur.
Utilise son téléphone portable à tout bout de champs (de blé).
Sa plus célèbre enquête: Le mystère du four auto nettoyant.

Tout a commencé à sa naissance.

Le 1er avril 1970, dans une ferme isolée du massif central, monsieur et madame Meuldor, exploitants agricoles de leur état, attendent un  » heureux  » événement. (surtout madame d’ailleurs).

Le véhicule familial ayant une panne inexpliquée (le boeuf refuse obstinément de tirer la charrette), les Meuldor n’ont pu se rendre chez le docteur-pharmacien-droguiste du hameau voisin pour accoucher dans sa matérnité-salle-d’attente-garage.

Informé du problème par LE téléphone du hameau, le docteur envoie aussitôt à la ferme des Meuldor, la plus compétente sage femme et la meilleure infirmière de la région : Respectivement, sa femme et sa fille.

Quatre heures plus tard, la sage-femme et l’infirmière arrivent dans la cour de la ferme qui fleure bon le crottin des divers animaux vivant en liberté. Elles posent leur tandem près de la porte d’entrée et questionnent le père Meuldor, occupé à couper du bois pour faire chauffer la potée du soir. Il leur dit de se rendent immédiatement à l’étable pour voir madame Meuldor. (la chambre n’est pas libre à cause de l’exceptionnelle moisson (pour des raisons inexpliquées) qu’ils viennent de faire. Il a fallu entreposer les bottes de pailles en surnombre dans toutes les pièces de la ferme).

Sur un lit de paille, entre deux vaches, la brave femme allongée sur le dos, attend que dame nature veuille bien lui laisser faire son enfant (le suspens est à son comble). En attendant, pour s’occuper, elle traie les deux vaches qui sont à ses côtés.
La sage-femme examine madame Meuldor qui vient de commencer l’épluchage des légumes pour la potée du soir.
Le petit Box Meuldor ne veut pas sortir du ventre de sa mère. Il se trouve bien là où il est et ne tient pas à se risquer dans un monde qu’il suppose plein de trucs bizarres et de choses louches pas résolues. Après trois heures de tractations entre l’enfant et la sage-femme, on est dans l’impasse. Le bébé s’accroche toujours au fond. Il ne reste plus que la force pour le faire sortir. La sage-femme fait appel à l’infirmière et un plombier qui passe par là. Après un bref breffing pour déterminer le rôle de chacun, ils passent à l’attaque. La sage-femme pénètre la première et fait des chatouilles au bébé afin qu’il lâche prise. Aussitôt l’infirmière entre à son tour et saisit fermement ses poignets pour éviter qu’il ne se raccroche, puis le plombier attrape les chevilles et tire vers l’extérieur. Pendant ce temps, la mère, les yeux exorbités, se paie une séance d’hyper ventilation frénétique à l’oxygène pur pour dilater l’arrivée. Enfin, l’enfant est là, parfaitement constitué, du moins physiquement… Parce que mentalement…!

5 minutes plus tard, alors que madame Meuldor est partie aux champs pour ramasser les patates, l’enfant refuse obstinément de parler à son père car il ne sait rien de lui et craint que ses cris ne soient mal interprétés.

Plus tard, le père essaie d’initier son fils aux activités de la ferme. Il déchante bien vite. Incapable du moindre travail manuel et donc totalement improductif, Box Meuldor est envoyé à l’école communale dès l’age de trois ans.

Adolescent, ses professeurs passent plus de temps à répondre à ses questions tordues qu’à diffuser l’enseignement prévu au programme. Les rares enseignants qui ne se sont pas défenestrés, sont actuellement suivis à Clermont-Ferrand, dans un hôpital psychiatrique dont il sont pensionnaires à vie.

Lorsqu’il est en âge de raisonner, Box Meuldor découvre les faces cachées du monde qui l’entoure. Il part pour la capitale et étudie sur des vieux livres sans aucune image. Il apprend l’art de lire entre les lignes et devient désagrégé en littérature alternative. Parallèlement, il passe des concours et est inscrit dans le  » Guiness des records  » comme le champion du monde de la paranoïa.

Il intente un procès à ses parents pour l’avoir mis au monde. Il le perd car, dit-il, « tout le monde est de mèche, et peut être, y compris moi !! »

Aujourd’hui, Box Meuldor a 43 ans. Par un ami gardien de la paix (dont il se méfie), il a trouvé une place de classeur de dossier à la société de nettoyage FBI.
Au boulot, il est toujours très propre sur lui et fait là où son patron lui dit de faire, mais il ne peut s’empêcher, de temps à autres, de fouiner dans les poubelles des bureaux pour récupérer des dossiers qui lui semblent louches.

Il va en extraire LA VRAIE VERITE (cachée de tous et connue de lui seul).

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

1 réponse

  1. hdhd dit :

    Bravo, je vois trés bien qui est qui……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *