Reconnaître un AVC et sauver une vie

Ce contenu a 11 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

avcSYMPTÔME D’UN AVC :

Pendant un party BBQ, une amie fait une chute – elle rassure tout le monde (même si ses amis offrent d’appeler l’ambulance)…elle dit qu’elle s’est simplement tourné le pied sur une brique à cause de ses souliers neufs.

Ses amis l’aident à se nettoyer et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l’air un peu secouée, Ingrid continue à s’amuser le reste de la soirée. Le mari d’Ingrid téléphone plus tard à ses amis pour leur annoncer que sa femme a été hospitalisée (elle meurt à 6:00 p.m.) Elle avait subi un AVC (accident vasculaire cérébral) au party BBQ.

Si ses amis avaient su comment identifier les symptômes d’un AVC, Ingrid serait peut-être toujours vivante aujourd’hui. Toutes les victimes d’un AVC ne meurent pas…elles deviennent invalides…

Un neurologue dit que s’il peut soigner une victime d’AVC dans les 3 heures qui suivent, il peut complètement en renverser les effets…complètement. Le truc est de reconnaître les symptômes, de les diagnostiquer, et de soigner le patient dans les 3 heures qui suivent.

COMMENT RECONNAÎTRE LES SYMPTÔMES D’UN AVC?

Les symptômes d’un AVC sont parfois difficiles à identifier. Malheureusement, si on ne les reconnaît pas, ce peut être désastreux. La personne qui en est victime peut subir des dommages sérieux au cerveau quand on n’en reconnaît pas les symptômes. Mais n’importe qui peut le faire en posant trois questions:

S – Demandez à la personne de SOURIRE (elle peut ne pas y arriver). La face et ses mimiques deviennent asymétriques en cas d’AVC.

*P – Demandez-lui de répéter une phrase très simple de façon
cohérente (elle pourrait mélanger des mots ou ne pas être capable de dire certains d’entre eux)*

L – Demandez-lui de LEVER LES DEUX BRAS. Après un AVC, on observe une faiblesse brutale d’une moitié du corps et la pression dans l’un des membres peut être plus faible que dans les autres

N.B. Un autre symptôme est aussi facilement reconnaissable: Demandez à la victime de tirer la langue. Si la langue est « croche », si elle va d’un côté ou de l’autre, c’est aussi un symptôme.

avc

Si la personne présente UN SEUL de ces symptômes, appelez immédiatement le 15 (ou le 112) et décrivez les symptômes.

http://www.avcvitele15.com/avc-que-faire.html

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *