Il y a un enfant en nous pour nous aider à vivre

Ce contenu a 11 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

<ƒ;Si bien sûr la maturité est indispensable pour parvenir à réussir sa vie, il est pourtant bon de laisser toute la place à son enfant intérieur. Car ce dernier a gardé une âme d’enfant et il sait jouer et a une part de naïveté bien utile en amour.

Il vous faudra peut-être le guérir avant de le retrouver et de lui redonner le sourire. Car l’enfant blessé en vous, vous manipule. C’est pour cela que l’on dit que l’on reproduit les schémas subis dans l’enfance… sauf si vous soignez votre enfant intérieur. Car il établit toutes vos relations avec les autres, qu’elles soient professionnelles ou amoureuses.

S’ouvrir à son enfant intérieur, c’est faire un pas vers la maturité et l’autonomie. Vous allez pouvoir offrir à votre enfant intérieur tout ce dont il a manqué sans attendre que quelqu’un le fasse pour vous. Vous pourrez ainsi guérir vos blessures les plus profondes pour retrouver votre propre estime et le véritable sentiment d’amour. Vous mettrez fin  à ce sentiment d’injustice, d’abandon, de manque d’amour, de dévalorisation, de trahison, et vous ne chercherez plus de relations « pansements » pour combler vos propres souffrances.

Rien de pire qu’un partenaire blasé qui ne s’étonne plus de rien, ne sait même plus être ému lorsque vous lui faites une surprise ou lorsque vous lui offrez un cadeau.

Un premier pas, retrouvez votre enfant intérieur. L’enfant chante, bouge, joue, rie. Il est plein de ressources artistiques. Tout d’abord, retrouvez seul votre part d’enfance. Plus cela vous est difficile, plus cela vous semble ridicule, plus cela montre à quel point vous devez y travailler. Car cela prouve que vous bloquez vos émotions. Il faut vous lâcher comme diraient les jeunes. Pourquoi ne pas chanter à tue- tête sous la douche ou en voiture ? Danser sur la musique de vos quinze ans. Bref, amusez-vous, riez. Vos relations avec les autres changeront, seront meilleures, et si votre enfant est blessé, faites vous aidez.

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *