Six degrés de séparation

Ce contenu a 12 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Les six degrés de séparation (aussi appelée Théorie des 6 poignées de main) est une théorie établie par le Hongrois Frigyes Karinthy en 1929 qui évoque la possibilité que toute personne sur le globe peut être reliée à n’importe quelle autre, au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons.

Source Wikipedia

6degres

Dans la réalité, il serait actuellement de 4,74 dans le monde grace à Facebook… Dans un même pays, il n’y aurait que 3 personnes au maximum en lien entre vous et une autre personne. Avant l’arrivée des réseaux sociaux, ce chiffre était de 5!

Par exemple, entre moi et Alexis HK, il y a … 1 personne. Je connais quelqu’un qui le connait personnellement. Donc, si vous me connaissez, vous êtes de niveau 2!

Et il en est ainsi pour vous. Il n’y a certainement qu’une personne entre nous et alors que l’on ne se parle pas… nous pourrions tout savoir l’un sur l’autre!

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *