Il neige, suis-je obligé d’aller travailler?

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

3 réponses

  1. Jp dit :

    En ce qui me concerne c’est les commissions scolaires qui décident si les transports scolaire sont annulé ou pas. Pour ainsi dire jamais pour cas de neige même importante mais régulièrement en cas de pluie verglaçante ( littéralement de la glace liquide qui tombe du ciel) Sinon au Canada en général pas besoin de faire intervenir son médecin quand on est malade ou indisposé, ça se règle directement avec le patron et ça marche (humainement) assez bien 🙂 … On fait confiance en la nature humaine, tout le monde veut travailler pour gagner de l’argent et le patron doit garder ses bons éléments donc il fait preuve de compréhension et les règles sont souples et adaptable. Dans le domaine professionnel la grande différence entre l’Amérique du nord et la France qui surprend toujours les français qui arrivent c’est que la hiérarchie n’est pas lourde ici : Dans l’entreprise tout le monde est la pour que ça aille de l’avant et on écoute tout le monde avec un respect certain ( et pas juste le chef )

  2. Jp dit :

    Ceci dit j’espère que tu as une voiture de fonction dans ce cas fait toi plaisir et va déraper avec les copains 🙂 c’est surement pas si pire et mon conseil lenteur et lenteur !!!

  3. ZameZame dit :

    en france et en générale cela ce passe trés bien.. comme la hiérarchie a les même difficulté que nous pour ce rendre au travail, ils comprennent trés bien les problèmes, et surtout ils savent que cela ne dur pas longtemps contrairement au canada, ici dans 2 jour il y a plus rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *