Limitation de download chez Rapidshare pour les nons premiums
Lorsque vous essayez de télécharger un fichier à partir du serveur de fichiers populaire Rapidshare, vous avez sans doute remarqué que la vitesse de transfert a diminué considérablement par rapport aux précédents téléchargements que vous avez fait. Ce changement affecte apparemment les utilisateurs libres, ces utilisateurs qui ne sont pas connectés au service ou aux utilisateurs disposant de comptes gratuits, alors qu’ils téléchargent des fichiers à partir de lui. Les utilisateurs disposant de comptes premium ne sont pas affectés du tout.
Rapidshare, en plus de diminuer la vitesse de téléchargement, semble avoir désactivé les capacités de résumé pour les utilisateurs gratuit du service.
Le troisième changement, à côté de la baisse de la moyenne des vitesses de transfert et la suppression de l’option de reprise, sont des pauses que l’hébergeur a ajouté aux téléchargements de fichiers. Ces pauses peuvent effectuer des téléchargements comme si ils sont gelés ou arrêtés, alors qu’en fait ils ne sont pas.
Il n’est pas clair du pourquoi Rapidshare a apporté les modifications. Certains utilisateurs soupçonnent que la société veut conduire plus d’utilisateurs à signer pour le compte des primes, d’autres que les utilisateurs de Megaupload et les sites de fichiers d’autres hébergeurs ont causé à beaucoup de pression sur les serveurs Rapidshare. L’effet est cependant que le site est à peine voire pas du tout plus utilisable si vous êtes un utilisateur gratuit.