Cuisine: La carte graphique au four

Ce contenu a 13 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Il y a quelques années, une série de nvidia 8800gt freezaient, tombaient en panne, affichaient des lignes, et j’accumulais dans ma p’tite boutique les cartes hs.

Mon ami Samuel me dit:

Mets la au four, il parait que ça marche, j’ai vu ça sur un forum.

Euh… au four… oui, mais je mets du gruyère ou pas? En papillotes ou comme ça sans aucune sauce?

Toujours est-il que j’ai suivi son conseil après quelques recherches, et ça marche. J’ai récupéré beaucoup des 8800 et 9600… et bien d’autres par la suite.

Alors? Comment ça marche?

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=aK7RZjAC-qE]

Vidéo explicative… mais pas de bol pour lui ça n’a pas fonctionné.

C’est pas compliqué!

  • Assurez-vous d’enlever le radiateur et autres pièces en plastique de votre carte. Le plastique fondu sur votre carte est source de mauvaises nouvelles.
  • Placez quelques boules de papier d’aluminium sur un plateau de façon à ce que la carte repose sur elles et ne touche pas le plateau. Mettez la carte à l’horizontale et la puce à plat sur le dessus , sinon la puce va tomber.
  • Vous aurez envie de le faire cuire pendant environ 8 minutes à 200°C. Le temps est flexible, le consensus général est qu’entre 5 minutes et 12 minutes devrait être correct.
  • De toute évidence, la laisser refroidir avant de la recoller dans votre machine en ayant remis les plastiques et ventilation.

Pourquoi ça marche?

Souvent, les cartes vidéo dysfonctionnent à cause de relâchement des joints de soudure. Ainsi, un four est le Sauveur parfait: en chauffant les joints, ils vont se souder à nouveau avec le liquide, en donnant votre carte un nouveau sursaut de vie.

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *