TDSS Killer gratuit par Kaspersky

Ce contenu a 13 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Voilà un outil gratuit de Kaspersky capable de détecter et éradiquer les programmes malveillants de la famille Rootkit.Win32.TDSS, en particulier TLD 4 qui est sans aucun doute un des programmes malveillants les plus complexes de l’histoire des virus informatiques.

Ce botnet est très difficile à éradiquer, il infecte la zone d’amorce du disque dur: lors du démarrage de l’ordinateur, le programme se lance avant le système d’exploitation, ce qui lui permet de rester invisible aux yeux de nombreuses applications de sécurité.

L’une de ses spécificités réside dans le fait qu’il fonctionne aussi en 64 bits. Le TDL4 utilise un protocole chiffré pour communiquer avec les serveurs, et le réseau Peer 2 peer KAD pour infecter d’autres ordinateurs distants.

Bref, une belle saloperie.

 

http://support.kaspersky.com/fr/viruses/solutions?qid=208280685

 

Merci à Janus pour le suivi d’information.

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

1 réponse

  1. artistetic dit :

    Scan effectué en 23 secondes, c’est du rapide (sous Seven 64bits)
    Pas de « saloperie » chez moi ouf !

    Sympa ces outils, ça évite de longues manips dans les registres et compagnie… pour un résultat pas toujours au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *