Surveiller et résoudre les problèmes de disque dur HDD Guardian

Ce contenu a 13 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Les erreurs de disque dur peuvent souvent se produire en raison d’un usage intensif et complaisant des disques durs. Parfois, un système n’est pas arrêté correctement ou une mauvaise application peut conduire à lire / écrire des erreurs. En outre, les fluctuations de puissance, haute température du disque dur et de multiples autres facteurs peuvent souvent entraîner des dommages sur le disque dur.

HDD Guardian est un open source qui vous avertit en cas de panne imminente, seuil de température ou permet de modifier un paramètre essentiel de votre disque dur. Il fournit un aperçu instantané de votre état ​​de santé des disques durs et vous permet d’identifier si la vérification des erreurs disque doit être menée. Toutes les informations utiles sont affichées, comme le taux d’erreur, nombre de cycles de puissance, température du disque dur, etc… qui vous permet de prendre des mesures appropriées pour protéger votre disque dur contre les dommages dus à des facteurs variables.

 

Une fois HDD Guardian lancé, vous sont fournis avec un aperçu de la santé de votre disque dur. Taux d’erreur de lecture Raw , temps de spin, secteur réaffecté, et d’autres détails importants peuvent être lues à partir de l’interface principale.

Les informations disponibles ne comprend pas seulement des informations sur la santé du disque, mais aussi d’autres détails importants, tels que, notamment le nom du fabricant, le numéro de série, version du firmware et l’espace disque. Certaines de ces informations peuvent être très pratique dans l’identification des ressources appropriées (telles que les forums de développeurs) pour voir si le disque dur est sujet à des dommages et s’il y a un moyen de l’éviter. Cette information est visible du haut de l’interface principale dans l’onglet General Informations.

HDD Guardian

Vous pouvez lancer un test du disque dur à partir de l’onglet SMART Self-Tests Logs. Pour démarrer un test, cliquez sur Exécuter. SMART (Self-Monitoring, Analysis, and Reporting Technology) détails de test et les journaux d’erreur peuvent être consulté à partir de l’onglet General SMART values et de Smart Error Log.

Smart test

Vous pouvez définir des paramètres personnalisés pour examiner le disque dur à partir de l’onglet Monitoring (accessible à partir du fichier -> Paramètres). Certains messages d’avertissement peuvent être activé pour obtenir des alertes. Les données recueillies par le monitooring du disque dur peuvent être sauvegardées dans un dossier partagé à partir de l’onglet Sharing. Une telle pratique peut être utile pour les administrateurs système à choisir un chemin de lecteur réseau pour recevoir des mises à jour liées au disque dur. L’onglet Look n Feel fournit des options communes permettant au disque dur de démarrer Guardian au démarrage du système, permettant une barre d’état dans les icônes système, etc

Monitoring

Cela peut être très utile pour garder un oeil sur les disques durs et d’identifier immédiatement et de les résoudre pour éviter de graves dommages sur le disque dur.

System tray

HDD Guardian est une application bien pratique pour faire en sorte que vous êtes capable de prendre les mesures nécessaires pour surveiller et maintenir la santé de votre disque dur pour une durée de vie prolongée du disque dur. Il fonctionne sur Windows XP, Windows Vista et Windows 7, pourvu que vous ayez. Net Framework 4.0 d’installé.

Télécharger HDD Guardian

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *