Canonical n’enverra plus gratuitement de cds d’Ubuntu

Ce contenu a 14 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

La distribution de disques Ubuntu libre touche à sa fin. Canonical a annoncé dans un billet de blog , hier, que la société met un terme au Programme ShipIt qui distribue les disques gratuitement avec l’OS Ubuntu – un service qui a aidé des millions de personnes dans le monde pour mettre la main sur le système d’exploitation Linux, et a dans une large contribué à la réussite et le taux d’adoption de Ubuntu sur d’autres distributions.

ubuntu 10.04 cd

ubuntu 10.04 cd

Le service a été ShipIt a commencé en 2005 lorsque le haut débit était à ses balbutiements et les disques étaient encore le meilleur moyen pour obtenir le logiciel. Mais la technologie a évolué, dit canonical, et il n’y a plus de sens à distribuer des CD par courrier postal.

Ce n’est pas la fin du programme de CD gratuits. Le CD sera toujours disponible à partir de la section locale des Communautés Ubuntu (LoCo) à travers un programme de Shipit-lite. Ces communautés sont réparties partout dans le monde dans différents pays. Localisez votre local de la communauté Ubuntu sur cette page et demandez-leur s’ils vous enverront un CD. Vous pouvez également les acheter à un prix minimal de la boutique Canonical.

En lieu et place du programme ShipIt, Canonical prévoit maintenant de lancer un essai gratuit en ligne pour Ubuntu en utilisant le «cloud», peut-être un système d’exploitation virtuel sur le nuage pour faire l’essai.

Canonical parle aussi de «faire beaucoup plus cette année» visant à atteindre les marchés grand public à travers le monde. Aucun autre détail n’a été fourni quant à la façon dont Canonical prévoit d’atteindre la «prochaine vague d’utilisateurs ».

 

 

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

1 réponse

  1. Canonical n’enverra plus gratuitement de cds d’Ubuntu: La distribution de disques Ubuntu libre touche à sa fin. … http://bit.ly/eF9y5i

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *