Canonical n’enverra plus gratuitement de cds d’Ubuntu
La distribution de disques Ubuntu libre touche à sa fin. Canonical a annoncé dans un billet de blog , hier, que la société met un terme au Programme ShipIt qui distribue les disques gratuitement avec l’OS Ubuntu – un service qui a aidé des millions de personnes dans le monde pour mettre la main sur le système d’exploitation Linux, et a dans une large contribué à la réussite et le taux d’adoption de Ubuntu sur d’autres distributions.
Le service a été ShipIt a commencé en 2005 lorsque le haut débit était à ses balbutiements et les disques étaient encore le meilleur moyen pour obtenir le logiciel. Mais la technologie a évolué, dit canonical, et il n’y a plus de sens à distribuer des CD par courrier postal.
Ce n’est pas la fin du programme de CD gratuits. Le CD sera toujours disponible à partir de la section locale des Communautés Ubuntu (LoCo) à travers un programme de Shipit-lite. Ces communautés sont réparties partout dans le monde dans différents pays. Localisez votre local de la communauté Ubuntu sur cette page et demandez-leur s’ils vous enverront un CD. Vous pouvez également les acheter à un prix minimal de la boutique Canonical.
En lieu et place du programme ShipIt, Canonical prévoit maintenant de lancer un essai gratuit en ligne pour Ubuntu en utilisant le «cloud», peut-être un système d’exploitation virtuel sur le nuage pour faire l’essai.
Canonical parle aussi de «faire beaucoup plus cette année» visant à atteindre les marchés grand public à travers le monde. Aucun autre détail n’a été fourni quant à la façon dont Canonical prévoit d’atteindre la «prochaine vague d’utilisateurs ».
Canonical n’enverra plus gratuitement de cds d’Ubuntu: La distribution de disques Ubuntu libre touche à sa fin. … http://bit.ly/eF9y5i