Tinyspell, un dictionnaire dans toutes vos applications

Ce contenu a 14 ans. Merci de lire cette page en gardant son âge en tête. De plus, les liens comme les captures peuvent être obsolètes.

Et voilà un petit logiciel qui permet d’avoir un dictionnaire dans vos applications, comme le notepad par exemple.

 

http://tinyspell.numerit.com/

Pensez à télécharger la partie Dictionnaire Français en bas de page…

Consignes d’installation:

1°) Installer la version choisie
2°) NE PAS lancer le programme
3°) se rendre dans C:Program FilesTinySpell ou C:Program Files (x86)TinySpell
4°) Supprimer les fichiers 100.sup et 171.lex
5°) télécharger le dictionnaire français et décompresser le dans le répertoire d’installation de TinySpell
6°) renommer 371.LEX et 300.SUP en 171.LEX et 100.SUP
7°) re décompresser le dictionnaire français txpadfra.zip

Vous avez bien le dictionnaire « par défaut » français et le dictionnaire « installé » français également, et pouvez maintenant lancer le TinySpell qui va donc afficher une petite icône dans la zone « horloge »:

Lancez successivement vos différents softs disposants d’un correcteur orthographique intégré et cliquez sur « Applications » / « add » pour rajouter les applications pour lesquelles TinySpell sera désactivé:

Quittez TinySpell, puis relancer le (afin de bien valider les réglages), et vala, z’êtes prêts à profiter de votre nouveau correcteur intégré:

Comme vous pourrez le constater, lorsque vous taperez un mot mal orthographié, vous aurez droit (selon vos choix de réglages) à un bip sonore assorti d’une info-bulle affichant le mot problématique et en double-cliquant sur l’icône de TinySpell (qui sera d’ailleurs passé au jaune), vous obtiendrez différentes propositions de corrections. Un clic sur votre choix entraînera le remplacement du mot que vous aviez mal orthographié.

 

 

cguizelin

Né d'une mère caféinomane et d'un père colateur, j'ai eu un intérêt trop tôt pour l'informatique (ZX81) et tout ce qui permet de communiquer, créer, rêver... Curieux de tout, tech comme la vie quotidienne et l'actualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *